La passion des hommes est la clé de la réussite.

delta pronaturaUNE AFFAIRE DE FAMILLE

delta pronatura est l’une des rares PME indépendantes allemandes distribuant des produits de marque dans le monde. Elle est détenue par la troisième, ou plutôt la quatrième génération de propriétaires, et est actuellement dirigée par Gerhard Krauss, Heiner Beckmann et son fils, Nils Beckmann, qui a rejoint la direction du groupe en 2016. L’entreprise delta pronatura est présente dans différents secteurs d’activité avec la commercialisation de ses propres marques Dr. Beckmann et Bullrich ainsi que la distribution de marques sous licence en Allemagne et en Autriche.

Le groupe fait partie des pionniers en terme de politique de marque ombrelle et a également ouvert la voie à l’internationalisation des activités; 
la marque Dr. Beckmann est aujourd’hui représentée dans plus de 80 pays, sur tous les continents.

Cette réussite est liée à la passion d’entreprendre mais aussi à l’engagement de tous les collaborateurs. "Nos salariés sont notre plus grand facteur de succès". Leur longue ancienneté et leur faible turnover traduisent une grande fidélité entre les employés et l’entreprise.

delta pronatura en France

En France, delta pronatura a choisi d’installer sa filiale en région bordelaise pour reprendre, au 1er janvier 2017, la commercialisation et la distribution de ses propres marques : Dr. Beckmann (Spécialiste du Soin du Linge et de l’Entretien de la Maison) et Fess’Nett (Pionnier du Papier Toilette Humidifié pour adultes). La filiale gère également la distribution de la marque allemande Alpecin (Shampooing Anti-Chute pour Hommes).

Pour soutenir et pérenniser la croissance du groupe en France, une structure dédiée de 8 personnes a été mise en place. L’équipe est composée d’un Directeur Général, d’un Office Manager, de deux Responsables Grands Comptes, d’une Responsable Marketing et d’un Directeur Supply Chain, secondé par deux Chargées de Clientèle. 

Une force de vente a également été déployée. Composée de 10 chefs de secteur, elle est dirigée par un Chef des Ventes National. Cela dans le but d’assurer un développement du chiffre d’affaires, grâce à une politique commerciale terrain dynamique, et aussi de répondre au mieux aux besoins des clients de delta pronatura, à savoir les enseignes de la grande distribution française.

MARQUES