La passion des hommes est la clé de la réussite.

“Pour delta pronatura, la responsabilité sociale signifie bien plus que la simple responsabilité d’une entreprise vis-à-vis de ses employés.

Nous avons une responsabilité envers la société dans son ensemble et l’environnement. Par conséquent, nous ne percevons pas la responsabilité sociale comme une contrainte mais plutôt comme une manière de gérer notre business : allier conscience écologique, responsabilité éthique et sociale ainsi que performance économique.”

Heiner & Nils Beckmann, Gerhard Krauss, propriétaires et dirigeants de delta pronatura


CHARTE DE QUALITE DELTA PRONATURA

Pour assurer une qualité constante, nous utilisons un système de contrôle qualité basé sur sept principes :

1. Satisfaction Client

La satisfaction de nos clients est notre plus grande priorité. En communiquant régulièrement avec nos clients, en sélectionnant soigneusement nos fournisseurs et nos matières premières et en contrôlant de manière exigeante nos processus et produits, nous nous assurons que toutes les commandes sont correctement satisfaites et en ligne avec les attentes des clients.

2. Satisfaction des collaborateurs

Nos collaborateurs sont notre principal atout. Chaque salarié est considéré à titre individuel. Nous favorisons le dialogue, de manière ouverte et transparente, et offrons à nos employés une formation continue et des opportunités de développement professionnel. Des personnes bien formées et motivées sont une condition fondamentale au succès de notre entreprise. Nos collaborateurs bénéficient de la sécurité de l’emploi et sont payés conformément aux grilles de salaires de l'industrie chimique.

3. Mise en place et suivi des objectifs Qualité

Suivre les objectifs et mesures fixés est essentiel dans la gestion des processus de notre entreprise. Cela est assuré par des reportings réguliers partagés avec la direction. Les audits internes et externes sont un élément fondamental d'évaluation des processus et révèlent rapidement les points critiques et les domaines susceptibles d'être améliorés.

4. Relations avec les fournisseurs

Dans la mesure du possible, et lorsque cela est approprié, nous conservons les étapes de la chaîne de valeur en interne, en particulier en ce qui concerne nos activités de R&D, de production, de stockage et de contrôle qualité.
Les produits et services que nous achetons aux fournisseurs doivent répondre à des normes élevées qui sont les nôtres. L’entreprise delta pronatura ne travaille qu'avec les fournisseurs qui répondent à ces exigences. Nous avons mis en place un système d'évaluation des fournisseurs.

5. Processus et matériel de production

Une planification précise et un contrôle des processus sont indispensables pour assurer efficacité et viabilité mais aussi pour prévenir des erreurs. Les processus delta pronatura sont planifiés, spécifiés et soumis à un contrôle régulier. Cela nous permet de choisir les meilleurs matériaux, procédés et équipements possibles, en tenant compte des critères de qualité et d'environnement.

6. Sécurité Produit

Dès le premier stade de développement et d’amélioration des produits, nous sollicitons des experts pour gérer la sécurité des produits, l'étiquetage et les questions de santé et de sécurité. Notre processus de gestion des risques, qui couvre l'ensemble du cycle de vie de chaque produit, garantit que seuls les produits sûrs sont mis sur le marché.

7. Respect des normes légales et réglementaires

Le respect de toutes les normes légales et réglementaires, qui sont applicables aux produits delta pronatura, est un principe fondamental sur lequel nous basons tout ce que nous faisons.

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